Plus d'infos ? Demande de rappel téléphonique

    Quel est le meilleur moment pour vous rappeler

    Nos horaires d’ouverture : 8h30 – 12h / 14h – 17h30

    Jour désiré :
    Période désirée :

    * champs obligatoires

     

     


    En envoyant ce message, vous acceptez que Titanox utilise ces données pour vous recontacter.
    Titanox s’engage à respecter la confidentialité de vos données sur internet.
    En aucun cas Titanox ne transmettra vos données personnelles à des fins marketing ou autres à d’autres entreprises.

    Rappelez moi
    Posté le 15/11/2022

    Glissière à verrouillage: quelle solution choisir?

    GLISSIERE A POINT DUR OU A VERROU MANUEL : QUELLE SOLUTION CHOISIR ?

    Les glissières, appelées également glissières télescopiques ou glissières à billes ou encore coulisses sont présentes dans beaucoup d’applications quotidiennes. On peut ainsi en trouver dans les véhicules utilitaires ou d’urgence, dans les distributeurs bancaires ou alimentaires ou encore dans les trains et les avions.

    Lorsque l’application le demande, on peut avoir besoin de bloquer le tiroir coulissant en position ouverte et/ou fermée. Se pose alors la question : quelle solution choisir ? Un point dur, un verrou manuel ?

    A travers cet article, nous expliquerons la différence entre un point dur et un verrouillage en position fermée/ ouverte et dans quel cas il vaut mieux utiliser un verrou ou un point dur.

    Quelle est la différence entre un verrou et un point dur ?

    Un verrou permet de bloquer la glissière. Une action manuelle délibérée sur le loquet est nécessaire pour déplacer le tiroir. Un exemple de telle coulisse dans notre gamme est la glissière Accuride DZ3308 avec levier de verrouillage en action ouverte.

    Le point dur en revanche est une retenue en position fermée ou ouverte de la glissière télescopique. Contrairement au verrouillage avec levier, aucune action sur un loquet mécanique n’est nécessaire.

    L’ouverture ou la fermeture demande une action plus forte pour tirer le tiroir. Ce système est utilisé avec la glissière télescopique Accuride DZ2642 équipée d’un point dur en position fermée.

    Quand utiliser une coulisse à point dur plutôt qu’une glissière avec verrouillage ?

    Les coulisses à point dur en position fermée et en position ouverte sont parfaites pour augmenter l’aspect pratique et la facilité d’accès dans des applications domestiques et commerciales qui sont utilisées pour un usage quotidien ou intensif comme le plateau d’un clavier de bureau par exemple. Elles sont également idéales pour les tiroirs à course bidirectionnelle.

    Les coulisses à verrouillage avec levier en position fermée et en position ouverte quant à elles sont recommandées lorsque l’on souhaite accroitre la sécurité et éviter tout risque si les tiroirs étaient amenés à s’ouvrir. Dans le cas des véhicules d’urgence par exemple, les glissières à billes à verrouillage sont utilisées pour renforcer la sécurité d’un certain nombre d’applications.

    La fonction de verrouillage en position ouverte est aussi parfaitement adaptée aux applications susceptibles de nécessiter des travaux de maintenance réguliers ou importants.

    Déterminer quelle glissière utiliser doit prendre en compte l’option verrouillage dont nous avons besoin. Toutefois, le type de matière requise, la longueur de développement, la charge et la longueur repliée sont également importants.

    N’hésitez pas à contacter les experts produits Titanox au 01 34 11 79 60 pour vous aider.

    Cet article vous a plu ?Laissez un commentaire