Plus d'infos ? Demande de rappel téléphonique

Quel est le meilleur moment pour vous rappeler

Nos horaires d’ouverture : 8h30 – 12h / 14h – 17h30

Jour désiré :
Période désirée :
* champs obligatoires

 

 


En envoyant ce message, vous acceptez que Titanox utilise ces données pour vous recontacter.
Titanox s’engage à respecter la confidentialité de vos données sur internet.
En aucun cas Titanox ne transmettra vos données personnelles à des fins marketing ou autres à d’autres entreprises.

Rappelez moi
Posté le 20/04/2021

Inserts pour matières plastiques ou métaux tendres

inserts spéciaux
Inserts pour matières plastiques et composites

Titanox commercialise des inserts pour matières plastiques et composites depuis 30 ans, la vaste gamme bénéficie donc d’une expertise éprouvée. Répartie en quatre familles de produits principaux Multisert, Trisert, Foamsert, et Hi-Mould. 

Elle répond à de nombreuses applications, même les plus spécifiques ; Elle est composée de modèles en laiton à poser en force à froid ou à chaud, en auto taraudeur, ou à surmouler ainsi que de modèles en acier, en inox 303, inox 316 et en titane, à poser en auto taraudeur dans des matières plastiques ou des métaux tendres. 

Les inserts sont disponibles en diverses versions standard, avec ou sans tête, courte ou longue et dans des tailles de M1.6 à M12, selon les séries.

Les inserts permettent de fixer des éléments entre eux. Ils remplacent la fixation classique qui utilise des vis, des écrous et des boulons quand il n’est pas possible ou souhaitable d’avoir un trou taraudé dans la matière utilisée.

Ils apportent également une fixation plus résistante aux efforts de torsion et à l’arrachement qu’un taraudage direct dans une pièce en matériau tendre, par exemple en plastique ou en aluminium, ce qui est nécessaire lorsque la fixation requiert des performances supérieures à celles possibles dans le matériau.

Ils permettent aussi d’offrir une finition esthétique, quand ils ne sont pas apparents

Des modèles adaptés à toutes les applications

Les inserts de Titanox sont utilisés pour la fixation sur des pièces plastiques ou métaux tendres pour des applications dans tous les secteurs de l’industrie électronique, électrique, pneumatique, pour des applications médicales, ferroviaires, automobiles, aéronautiques, agroalimentaire, ou encore la marine et l’espace.

Dans ces industries les inserts équipent toutes sortes de pièces, carters, boitiers, cartes électroniques, panneaux, éléments de tableau de bord, foils…

Titanox propose, en complément de sa vaste gamme d’inserts, des moyens de pose : Machine de pose à chaud pour Multiserts, et Outils manuels, pneumatiques ou électriques pour inserts auto-taraudeurs, ainsi que le conseil et le suivi pour les méthodes.

Différents moyens de pose :

Le choix de l’insert est déterminé par le matériau, le type de pièce : formes, dimensions, emplacement des inserts, et aussi par le moyen de pose envisagé.

La pose des inserts type Multisert peut se faire, pour des quantités petites ou moyenne, à froid avec une petite presse manuelle, ou à chaud pour avec une machine type « Heat Inserter » ; Pour de grandes quantités les industriels utilisent souvent des machines à ultra-son ou des machines spéciales.

La pose des inserts auto-taraudeurs type Trisert, Trisert3, et Foamsert se fait avec des outils manuels pour les petites quantités, et outils avec moteur pneumatique « Flexi-Arm » ou électrique « Elec-Arm » pour les grandes quantités ; C’est le moyen de pose le plus rapide sur des pièces déjà moulées.

Les inserts peuvent aussi être posés directement dans le moule, lors de l’injection de la matière plastique ; les inserts Hi-Mould sont conçus pour être positionnés dans le moule sur des pions lisses, permettant ainsi de réduire dans le cycle la durée à moule ouvert

 

Cet article vous a plu ?Laissez un commentaire